Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ohoettilto-7 (oho-et-til-to-7)

Partie 11. (21 pages environ.)

 Pour lire ce qui précède, cliquer ici.
Texte écrit avec la nouvelle graphie de la langue française (et aussi surement avec des fautes  de français).

 
LXXVI PLUSIEURS IGNOMINIES DANS UNE EXPOSITION À AUROVILLE : METTRE PLUSIEURS FOIS DES APPORTS D’HUTA AU SOUTIEN DE LA FORME DE GALAXIE, SANS DIRE QUE CETTE PERSONNE LUTTA TOUJOURS CONTRE ELLE
En anglais : SEVERAL IGNOMINIES IN AN EXHIBITION IN AUROVILLE: PUTTING CONTRIBUTIONS OF HUTA FOUR TIMES IN SUPPORT OF THE GALAXY SHAPE, WITHOUT SAYING THAT THIS PERSON ALWAYS FIGHTED AGAINST IT


Une exposition commença à Auroville le 1er janvier 2018*, au Centre d’accueil d’Auroville (que des Auroviliens appellent Centre des Visiteurs comme si toutes les personnes qui arrivent venaient pour les visiter alors que certaines y vont pour aller dans le Matrimandir et pas pour le visiter).
Dans cette exposition, certains des apports d’Huta sont mis au soutien de la forme de galaxie, sans dire qu’elle lutta toujours contre elle. C’est montré ci-après.


B – ÉLÉMENTS EMPLOYÉS ICI

Il y a ce qui fut vu de l’exposition, où il y a des textes qui sont en anglais et des illustrations qui sont presque toujours des photographies.

La traduction de ces textes en d’autres langues, très peu nombreuses, est disponible, sur de grandes feuilles plastifiées à emprunter au Bureau d’accueil. Celle en français est employée ci-après en étant appelée : traduction officielle.

Un livre est aussi employé, qui est le catalogue de l’exposition.
À l’entrée de l’exposition, un petit panneau commence par ceci : « With gratitude to / SRI AUROBINDO TRUST LONDON/ for their help in setting up this exhibition. »
Cet organisme publia le livre suivant : The Spirit of Auroville [.] Exhibition catalogue, « Printed in Nagaraj Press, Chennai », « Conceived & Designed in Auroville, 2019 ». Format : 21 cm x 22cm. 72 pages de papier glacé. Couverture cartonnée glacée à grand rabat.
Dedans, p. 72 il y a ceci. « This catalogue has been generously funded by the Sri Aurobindo Trust, London. It has being [been?] inspired by the permanent exhibition ‘The Spirit of Auroville" inaugurated at the Auroville Visitor’s Centre on the 1st of January 2018. It reproduces all the texts and illustrations used for that event. »
Traduction. « Ce catalogue a été généreusement financé par le Sri Aurobindo Trust, Londres. Il a étant [été] inspiré par l'exposition permanente "L’Esprit d'Auroville" inaugurée au Centre des visiteurs d'Auroville le 1er janvier 2018. Il reproduit tous les textes et illustrations utilisés pour cet évènement. »

Ci-après, les citations en anglais ou en français sont mises en gras la première fois où elles sont placées, et une barre oblique remplace le début d’un nouveau paragraphe.


CPREMIÈRES IGNOMINIES

Dans la nuit du début du 14 mars 1966*, Huta fit une peinture à laquelle, ce jour, la Mère donna le titre de : The Spirit of Auroville en l’écrivant à la main. La peinture encadrée fut placée dans l’exposition sur Auroville qui commença le 19 mars.

À l’entrée de l’exposition à Auroville, il y a une affiche qui est une reproduction de cette peinture, dont le titre est écrit au-dessus et, dessous est écrit « Exhibition », Exposition. Le nom Huta n’est pas écrit.
À l’intérieur de l’exposition, un panneau contient encore une reproduction de cette peinture, avec son titre écrit sur son bas, et le nom d’Huta n’est pas écrit.

Dans le livre, sa page 1 de couverture est remplie par une illustration en couleurs qui est environ les deux tiers supérieurs de la peinture. Dessus est écrit le titre de celle-ci.
Cette illustration est aussi page 25, sans le texte.
P. 69 est écrit : « Painting by Huta – Cover 1 & p.25 », « Peinture par Huta – Couverture & p. 25 ».

Le nom The Spirit of Auroville aurait pu être employé indépendamment de Huta mais la peinture qui est reproduite est évidemment celle de celle-ci et c’est indiqué p. 69.
Alors que Huta lutta fortement pendant plusieurs décennies au profit de la forme en étoile imbriquée avec le symbole de la Mère, l’emploi de sa peinture au soutien de la forme de galaxie est une ignominie. En plus, ne pas annoncer qu’elle lutta ainsi en est une autre, et ne pas dire partout qu’Huta est l’auteur de la peinture en est une autre.


DAUTRES IGNOMINIES

L’un des panneaux de l’exposition est étroit et a son fond gris clair.
Il contient notamment une partie qui est titrée « Auroville will be », « Auroville sera ».
Texte. « You say Auroville is a dream. Yes, it is a ‘dream’ of the Lord and generally theses ‘dreams’ turn out to be true, much more true than the human so-called realities!  »
Traduction officielle. « Tu dis qu’Auroville est un rêve. Oui, c’est un rêve" du Seigneur et généralement ces rêves la [là] deviennent vrais, beaucoup plus vrais que les soi-disant réalités humaines. / Note à Huta, 20 Mai 1966 »
(« Lord », « Seigneur » : ni à ce panneau ni ailleurs, il n’est écrit expressément que ce mot ne désigne pas le dieu des religions dites monothéistes ni ce qu’il est selon Sri Aurobindo et la Mère, un assoura, et, dans la conscience des observateurs, de la lumière à ce sujet n’est donc pas apportée, le mal est soutenu.)
Sur le panneau de l’exposition, il n’est pas dit qu’Huta fut à l’origine de cette parole de la Mère et que celle-ci s’adresse à elle dans cette lettre, mais c’est dit dans la traduction.
Dans le livre, ce texte est p. 39. Son origine n’est pas indiquée p. 71 où elle devrait être placée.

Il n’est pas dit que, en mai 1966*, la forme prévue était celle de mars 66 en étoile imbriquée avec le symbole de la Mère. Cette parole de la Mère, à l’origine de laquelle fut Huta, est mise au soutien de la forme de galaxie alors que Huta y fut toujours opposée. C’est une ignominie ! Ne pas dire partout qu’Huta fut à l’origine de ce texte en est une autre.


EAUTRES IGNOMINIES

Un autre des panneaux de l’exposition est étroit et a son fond gris clair.

En haut il y a une reproduction de la forme de galaxie avec le Matrimandir qui est représenté en jaune. Au-dessus est écrit : « The Auroville galaxy », La galaxie d'Auroville, correspondant objectivement à : la forme de galaxie prévue pour Auroville. Dessous est écrit : « The Galaxy plan designed by Roger Anger and approved by The Mother », « Le plan de la Galaxie conçu par Roger Anger et approuvé par La Mère ».
À propos de la forme de mars 66, il ne semble pas que, jusqu’en janvier 68, il était constamment répété qu’elle avait été approuvée par la Mère. Pour la forme de galaxie, Roger Anger avait besoin de le répéter et ce fut conservé. (Rappel, la maquette de janvier 68 n’avait pas de représentation du Matrimandir et une fut placée seulement vers le milieu de 1971*.)
Dans le livre, c’est reproduit p. 47.
En cela il y a seulement l’erreur habituelle d’Auroville, il ny a pas d’ignominie.

Celle-ci se découvre d’après ce qu’il y a sur l’autre partie du même panneau, sous la précédente, et que voici.
Huta donna à la Mère de Pondichéry l’idée d’un Pavillon de la Mère dans Auroville et ça fit que celle-ci eut son plan de juin 1965*.
Dans le bas du panneau, il y a un dessin fait par la Mère montrant le centre de la ville avec les quatre grandes zones, chacune ayant son nom écrit dedans avec le mot « section » employé, et quatre petites zones intermédiaires du côté extérieur. Au-dessus est écrit : « The four zones », « Les quatre zones ». Dessous est écrit : « The four zones of the city designed by The Mother », « Les quatre zones de la ville dessinées par La Mère ».
Il est parlé des quatre zones mais pas du centre : évacuation de la Mère !
Dans le livre, c’est p. 46, c’est à-dire en ordre inverse à celui de l’exposition mais qui est meilleur chronologiquement.


Il n’est pas dit que Huta donna à la Mère de Pondichéry l’idée d’un Pavillon de la Mère dans Auroville et ça fit que celle-ci eut son plan de juin 1965*.
Il n’est pas dit que Huta lutta fortement pendant plusieurs décennies contre la forme de galaxie et au profit de la forme en étoile imbriquée avec le symbole de la Mère.
Huta comme ce dessin sont mis au service de la forme de galaxie et ce sont d’autres ignominies !


F – DANS L’EXPOSITION ET LE LIVRE : AUTRES INFORMATIONS SUR LA FORME DE LA VILLE

Comme vu ci-dessus, l’exposition est favorable à la forme de galaxie et c’est habituel pour Auroville. Dans le livre, il en est donc de même et c’est renforcé par ce qui est p. 68 et 69 où il y a la photographie d’une bande de la maquette de la galaxie avec le Matrimandir, vue en oblique, en remplissant les deux pages, dont une partie verticale de la p. 69 apparait seulement à travers une bande verticale grise qui est du côté opposé à la reliure et où il y a la liste des auteurs des « Illustrations ».
Par ailleurs, il y a un panneau de l’exposition qui est titré « Auroville brief history », « Une brève histoire d’Auroville ». Un de ses passages est reproduit p. 61 du livre : « […] the city progressively begins to take shape. It radiates out from the centre, the Peace Area with Matrimandir, into four zones – the International, Cultural, Residential and Industrial ». Traduction officielle. « […] une cité prend forme. Au centre le Matrimandir, et autour, quatre zones : internationale, culturelle, résidentielle et industrielle. » Il est ainsi parlé du plan de la Mère de juin 65 mais pas de la forme de galaxie.

 

 LXXVlI – 15 JANVIER 2018*, MORT DE ROGER ANGER
En anglais : JANUARY 15, 2018*, DEATH OF ROGER ANGER

LAgenda de Mère, tome 9, 17 février 1968*. La Mère sadressa à Satprem en parlant de Yolande Artaud. « Je crois que cela sest aggravé, mon petit, parce que je me souviens, quand jai demandé à Y de soccuper de léducation dAuroville, elle était encore assez convenable. Je crois que ça lui a tourné sur le cerveau. [...] Et elle soccupe de tout, se mêle de tout (et légitimement dans un sens, puisque je lui ai dit que je la chargeais de léducation). Mais cest APRÈS quelle est devenue comme cela. À ce moment-là [avant], elle était un peu huluberlue, mais encore très convenable. » (F.d.c.)
Lorsque la partie dArtaud qui nétait pas unifiée autour de son psychique reçut la force que lui donna la Mère à ce début, elle fut gonflée et se mit à diriger toute la personnalité, faisant du déraillement notoire. Que devint Artaud ? Si elle sut se rétablir, elle se retrouva beaucoup mieux quavant, ayant fait un grand progrès.

 L’Agenda de Mère, tome 10, 31 décembre 69, déjà reproduit plus haut. La Mère sadressa à Satprem en parlant dAnger. « C’est très bien, c’était cela la première idée : il y avait le centre, et la ville s’organisait autour. Maintenant, ils font le contraire ! Ils veulent construire la ville et mettre le centre après... [...] Mais comment faire comprendre cela à R (l’architecte d’Auroville), je ne sais pas ? Parce que c’est R qui a changé ; c’est lui qui a voulu commencer par "Auromodèle", c’est-à-dire par des essais et des tentatives. » (F.d.c.)
Roger Anger mourut sans être sorti de son déraillement notoire, cest-à-dire sans sêtre rétabli de son déséquilibre.
Est-ce que, dans sa prochaine vie, il reviendra en commençant par être dans la même position, voulant encore imposer son égo à lencontre de la Mère ? Si oui, elle-ce quil saura se rétablir dans la même vie ou en faudra-t-il encore une ou plusieurs autres ?

 

 LXXVIII – EN MARS 2019*, DES AUROVILIENS LANCÈRENT UN NOUVEL ASSAUT EN FAVEUR DE LA FORME DE GALAXIE, EN CRÉANT UN SITE INTERNET
En anglais : IN MARCH 2019*, AUROVILIANS LAUNCHED A NEW ASSAULT IN FAVOR OF THE GALAXY SHAPE, BY CREATING AN INTERNET SITE

 En mars 2019*, des Auroviliens voulurent mener un nouvel assaut en faveur de la forme de galaxie d’Auroville, avec une mauvaise démarche mentale et en utilisant notamment quelques actes de la Mère qui sont pourtant contraires à cette forme. Ils créèrent le site internet : auroville-citytheearthneeds.org.
Voici ce quil y a, pas sur ce site mais sur celui dAuroville.

Titre : « Auroville : City the Earth Needs Realizing a Vision », Auroville : la Ville dont la Terre a besoin [,] Réaliser une Vision.
Dernière mise à jour le 1er mai 19. Le texte complet est ceci où chaque aller-à-la-ligne-suivante est remplacé par une barre oblique.
« A new website dedicated to the city of Auroville : / […]w.auroville-citytheearthneeds.org. / It is a space to re-discover Auroville through its distinctive city plan, the Galaxy, and explore the ideas that still make it a relevant model for the world and its future. / The site also looks at the current status, things that impede its growth and ways to help realize the city in its totality. / Brought to you by an unlikely and spontaneous team called Back to the Future. / Check it out and give the future a fresh start ». (Fin de citation.)
Traduction.
Un nouveau site internet dédié à la ville d’Auroville :/ […]w.auroville-citytheearthneeds.org. / C’est un espace pour redécouvrir Auroville à travers son plan de ville distinctif, la Galaxie, et explorer les idées qui en font toujours un modèle pertinent pour le monde et son avenir. / Le site examine aussi le statut actuel, les obstacles à sa croissance et les moyens de contribuer à la réalisation de la ville dans sa totalité. / Présenté par une équipe improbable et spontanée appelée Retour vers le futur. / Découvrez-le et donnez un nouveau départ à l’avenir. (Fin de la traduction.)

Les individus en jeu sont tellement fanatisés sur la forme de galaxie qu’ils ne perçoivent Auroville qu’à travers elle. Ils ne distinguent pas les deux.
Concernant cette forme, la Mère n’indiqua jamais qu’elle était un modèle pertinent pour le monde et son avenir.
Mais ces individus fanatisés s’occupent d’explorer les idées qui en font toujours un modèle pertinent pour le monde et son avenir.
Concernant Auroville en général, c’est à travers cette forme qu’ils s’occupent d’explorer les idées qui en font toujours un modèle pertinent pour le monde et son avenir.
Il ne leur vint pas à la pensée de chercher s’il y a des idées qui montrent que cette forme est un mauvais projet.
Par ailleurs, sur la page internet commentée, il est parlé de redécouvrir quelque chose car ça aurait été oublié ou négligé. Il est aussi parlé de donner un nouveau départ à quelque chose car il y aurait eu un arrêt.
Est-ce que ça concerne la forme de galaxie ? Elle n’est pas à redécouvrir car elle n’est pas oubliée et elle est même une obsession dans Auroville. Est-ce qu’il est parlé de tenter de la mettre en pratique, ce qui ne l’aurait plus été, ce qui devrait recevoir un nouveau départ ? En ce cas, les individus en jeu s’occuperaient de recommencer à pousser Auroville dans cette mauvaise direction.
Il semble que ce soit à propos d’Auroville en général qu’il est écrit que le site examine aussi le statut actuel, les obstacles à sa croissance et les moyens de contribuer à la réalisation de la ville dans sa totalité.
Parmi les obstacles à sa croissance, il y a le mauvais état général de conscience d’Auroville qui est exprimé sur son site, avec d’abord le fait de ne pas se comporter comme il faudrait, exprimé notamment ainsi : « pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine ». Il y a aussi l’appropriation faite par l’Inde avec ses conséquences. Il y a probablement aussi la volonté de créer une disposition en galaxie et d’autres causes.

Sur la page internet présentée, il est dit que les individus qui s’occupent du site auroville-citytheearthneeds.org forment une équipe improbable et spontanée. Ils ressemblent aux Capteurs du rêve, ces Capteurs de leurs lubies.
Le groupe est nommé Retour vers le futur. (Ce nom est le titre d’un film et il manque donc d’originalité.) Il pourrait s’appeler : Stagnation sur l’obsession galactique, ou : Nouvelle impulsion à l’erreur galactique.
Ils ont l’audace de nommer leur site internet : La cité dont la Terre a besoin ! Non, la Terre n’a pas besoin de ce que s’occupent de créer certains Auroviliens qui dominent actuellement avec la forme de galaxie. Ce dont la Terre a besoin, c’est de l’Auroville qui existe déjà sur un plan subtil, avec le plan de juin 65 et ce qui, de la maquette de mars 66, nest pas le symbole de la Mère.
Auroville n’est pas faite pour réaliser la vision des Agités.

Est-ce que cette page du site internet d’Auroville correspond au nom de la partie : Planification et Architecture ?
Planification : on s’occupe du développement mais est-ce qu’il y a des programmes avec des périodes annoncées pour telle ou telle mise en pratique ? Cela seul ferait de la planification. Sinon, on s’occupe seulement du développement.
Architecture : c’est forcément impliqué par : contribuer à la réalisation de la ville dans sa totalité.

Pour en savoir davantage, il faut aller consulter le site auroville-citytheearthneeds.org.
Il y a un lien internet qui y mène. Ça signifie que la totalité de celui-ci est approuvé car, sinon, il n’y aurait qu’un ou plusieurs liens vers une ou plusieurs pages particulières. (Potentiellement, les dirigeants du site internet d’Auroville, représentatif de celle-ci, pourraient se retrouver en train de faire des liens avec des centaines ou des milliers de sites d’Auroviliens, ceux qu’ils approuvent.) Il y a donc une autre expression de l’état général de conscience d’Auroville, qui est mauvais.

Ce qui précède et un compte-rendu du site internet auroville-citytheearthneeds.org. furent publiés en septembre 19 sur le blog Ohoettilto-5.

 

LXXIX – PRESQUE CINQUANTE ANS APRÈS 71, LA MAQUETTE D’UNE GRANDE BARRE COURBÉE FUT PRÉPARÉE
En anglais: ALMOST FIFTY YEARS AFTER 71, THE MODEL OF A BIG CURVED BAR WAS PREPARED


Il y a une page du site internet d’Auroville qui est relative à cela.
Pour la trouver : deuxième onglet « Activities », Activités, puis le lien de menu « Planning & Architecture », Planification et architecture, puis le lien illustré titré « The Line of Goodwill – An Urban Hillscape for Coexistence », La Ligne de la Bonne volonté – Un paysage urbain en pente pour la Coexistence. On arrive sur une page ayant le même titre. Date de la dernière mise à jour : 23 février 2018*.
Ligne de la Bonne volonté est le nom d’une des longues barres prévues par des partisans de la maquette à forme de galaxie, la première à être conçue.
La « Coexistence » de quoi ? De l’illusion et de l’orgueil !?  De l’agitation mentale et de l’obstination !? De l’enfermement mental et de la volonté de domination !?...

Tout en bas de la page il y a une vidéo. Elle est titrée « Birth of Auroville’s galaxie [,] Introducing the Line of goodwill », Naissance de la galaxie d’Auroville [,] Présentation de la Ligne de Bonne Volonté.

La première partie de ce titre est une preuve irréfutable qu’aucune voie de circulation n’avait été créée dans Auroville pour exprimer la structure de galaxie et qu’il est prévu de commencer à créer celle-ci par la construction d’un bâtiment ! C’est conforme à la maquette de la ville de janvier 68.

Sur la vidéo, la maquette de la grande barre appelée Ligne de Bonne Volonté est montrée.
Il fallait qu’on voie ce qu’imaginaient les partisans de la forme de galaxie, qu’on voie ce qu’ils voulaient faire !

Concernant les paroles des intervenants qui l’accompagnent, on n’en dit rien car il n’y a même pas un sous-titrage préparé en anglais pour les individus qui ne parlent pas bien cette langue ou pas du tout.
L’absence de sous-titrage préparé par les promoteurs de la maquette, alors qu’il y a, dans Auroville, des possibilités de traduction en plusieurs langues, est une conséquence du repli sur soi. Ils sont enfermés dans leur conception, d’autres diraient : dans leur bulle, leur bocal, leur névrose.

Est-ce que les individus se mirent à préparer la maquette en prévision du cinquantenaire d’Auroville ?


LXXX – POUR LE 50e ANNIVERSAIRE D’AUROVILLE, PROJET DE COMMENCER LA CONSTRUCTION
En anglais : FOR THE 50TH ANNIVERSARY OF AUROVILLE, PROJECT TO START CONSTRUCTION

Pendant longtemps, quelque chose fit que la structure de galaxie ne fut pas en cours de début de matérialisation (malgré des tentatives qui ne menèrent à rien) mais, pour le cinquantième anniversaire d’Auroville, cette ville (c’est-à-dire, soit au moins la majorité de ses membres, soit une minorité dominatrice), se mit, selon une annonce placée sur le site internet de cette ville avant le 28 février 2018*, à vouloir commencer à créer ladite Ligne de la bonne volonté, par la pose d’une première pierre, si le souvenir est bon.
Dès que cette information fut lue par l’auteur du présent texte, il pensa : ils n’y arriveront pas ! C’est-à-dire que, même sils arrivaient à commencer, ce qui est douteux, ils n’arriveront pas à aller très loin dans cette construction !


LXXXI – AU MOINS UNE CONTESTATION DANS AUROVILLE QUI FUT RENDUE PUBLIQUE
En anglais : AT LEAST ONE CONTEST IN AUROVILLE THAT WAS MADE PUBLIC

Dans la vidéo indiquée ci-dessus, après les présentateurs de la maquette plusieurs individus qui écoutaient assis sur une chaise intervinrent de leur place en parlant dans un micro baladeur.
Est-ce qu’il y eut au moins un contestataire ?
Pour des gens qui ne parlent pas bien l’anglais ou pas du tout, il est impossible de le savoir car il n’y a même pas un sous-titrage préparé en anglais.
Celui qui est généré automatiquement par YouTube ne sert à rien. Souvent, les paroles prononcées dans le micro ne sont pas reconnues comme en étant et il apparait seulement « [Music] », [Musique], comme s’il y en avait. Lorsque des paroles sont reconnues par l’ordinateur comme en étant, le texte qui apparait est incompréhensible, au moins pour quelqu’un qui ne parle pas bien l’anglais. En conséquence, tout ne fut pas regardé.

Il y eut au moins une contestation rendue publique, celle exprimée dans le texte Quelle ville ?, déjà cité plus haut, publié sur internet en janvier 2018*. Voici les passages.
Les contestations qu’il contient, commentées, avaient été l’objet d’un article publié en avril 18 sur le blog Antiténèbres puis il avait été transféré le 15 octobre suivant sur le blog Ohoettilto-3.
En voici un passage qui est relatif à la structure de galaxie et à l’évènement annoncé pour le 50e anniversaire. Il est reproduit comme il était en étant placé entre des guillemets doublés.

« « P. 182 et 183. « […] le projet de tracer et de bâtir sur le terrain les grandes courbes arbitraires de la "galaxie" semblait invalidé par l’existence de lieux-dits, de chemins communs et de ravines d’écoulement des eaux de pluie vers les réservoirs aménagés depuis des générations. » (F.d.c.)
Ça ne semble pas être un bon argument pour combattre le projet de forme galactique. Il peut être placé en dernier.

P. 290 et 291. « R. [Roger Anger] […] accepta de siéger au Conseil gouvernemental en tant qu’architecte en chef et obtint que le plan de la galaxie devienne loi. » (F.d.c.)
Toute décision gouvernementale concernant l’organisation et le fonctionnement d’Auroville résulte d’une appropriation de celle-ci par l’Inde. (Pour le comprendre, imaginer qu’une loi française soit créée avec le même contenu. Elle ne serait pas applicable dans Auroville mais on dirait que la France veut s’approprier celle-ci.)
L’appropriation n’est pas légitime puisque la première partie du début de la Charte est « Auroville n’appartient à personne en particulier. Auroville appartient à toute l’humanité dans son ensemble. »
L’invocation de la règle indiquée dans la citation comme « loi » n’est donc pas un bon argument au profit de la structure galactique, et les partisans de celle-ci agissant ainsi montrent qu’ils soutiennent l’appropriation faite par l’Inde, et montrent ainsi qu’ils combattent la Charte. Ils ne devraient pas pouvoir intervenir dans Auroville. Au minimum, leur crédibilité devrait être mise en doute.
Toute décision gouvernementale indienne concernant l’organisation et le fonctionnement d’Auroville devrait être rejetée, combattue, chaque fois que nécessaire.
Il faudrait publier le texte contenant la règle indiquée dans la citation comme « loi ».
Il faudrait publier les réponses aux questions suivantes. Qui sont les individus qui invoquent ce texte ? Quelle est leur position sur d’autres problèmes, ou en général ? Est-ce qu’ils sont de la S.A.S, ou de l’Ex-Ashram, ou des représentants du Gouvernement indien, etc. ? Les réponses contribueraient à révéler ce qu’ils valent et ce vaut donc leur soutien.

P. 74. « […] aujourd’hui [dans Auroville] il est souvent dit par certains, que le devoir et la nécessité de matérialiser les lignes de force de la galaxie précèdent et priment sur ceux de devenir de véritables serviteurs du divin, et ce malgré toute l’opposition, tous les conflits et toute la division que leur insistance et leur loyauté à cette image [de galaxie] ont générés à travers les années. » (F.d.c.)
Lorsque quelque chose est bon, peu importe que ça provoque des divisions et des conflits. Qui dit ce qui est bon et ce qui ne l’est pas ? Chacun apprécie d’après lui-même, les arguments et tout autre élément. Et il y a finalement ce qui existe. Pour l’instant, et depuis la position d’où est rédigé le présent texte, le problème est de savoir ce que vaut le projet de galaxie avec ses « lignes de force ». Il n’est pas bon comme indiqué plus haut, et d’autres arguments utilisables sont dans la suite du présent texte.
L’expression de l’auteur qui est « véritables serviteurs du divin » signifie qu’on peut être serviteur du divin, quoique sans l’être véritablement. Si ces mots correspondent à ce qu’ils expriment ainsi, l’argument de l’auteur ne vaudrait rien puisqu’il pourrait n’y avoir que ce qui est indiqué dans la Charte qui ne fait pas de distinction parmi les serviteurs volontaires « de la Conscience Divine » entre ceux qui le seraient véritablement et ceux qui ne le seraient pas.
En ce cas, la distinction faite par l’auteur ne sert objectivement à rien car chacun peut être un tel « serviteur volontaire » lorsqu’il suit ce qui est véritablement de la « Conscience Divine » en lui et qu’il perçoit, et ne pas l’être à un autre moment lorsqu’il se fait serviteur d’une autre partie de lui-même.
Pour être de « véritables serviteurs du divin », il faudrait avoir la conscience supramentale et peut-être plus que seulement de la conscience, on ne sait pas. La Mère, dans la Charte, n’avait pas indiqué cela, dès le début d’Auroville et pour tous ses habitants. Son expression est plus générale et elle est relative à chacun dans l’état où il est, prenant son psychique pour guide lorsque c’est cela qui est fait, incluant des résistances, des chutes éventuelles, etc. Donc, des individus qui refuseraient d’admettre la conception de l’auteur tout en admettant celle de la Mère auraient raison.
Les individus qui disent « que le devoir et la nécessité de matérialiser les lignes de force de la galaxie précèdent et priment » la règle de la Charte qui est que « pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine », ne sont pas faits pour vivre dans cette ville ou, au moins, ils n’ont pas, lorsqu’ils s’expriment ainsi, la position d’un tel « serviteur volontaire ». Ils montrent que leur soutien au projet de galaxie ne résulte pas d’une bonne motivation intérieure, ils ne suivent pas leur psychique mais leur mental et leur vital indépendamment de lui. Ça fait penser que le projet qu’ils soutiennent n’est pas bon.
À ce sujet, il faudrait publier un texte, une déclaration ou un compte-rendu fidèle confirmé, dans lequel est exprimé cet argument des partisans de la structure galactique. Il faudrait d’ailleurs cela aussi pour tous les autres car ils purent changer au cours du temps.
Par ailleurs, qui sont les individus désignés par le mot « certains » ? Voir les autres questions posées plus haut. Il y a notamment le président de la Fondation Auroville, comme indiqué plus loin.

P. 302 et 303. « […] la nouvelle "aventure" proclamée au nom de la galaxie, cette gigantesque construction de la plus longue des "lignes de force", appelée "bonne volonté", s’annonce imminente : ses représentants invitent la communauté à la pose de sa première pierre le jour des 50 ans de Sa ville ; […]. » (F.d.c.)

P. 276 et 277. « […] : quelques semaines seulement nous séparent de l’"évènement" de ce 50ème anniversaire et, avec un opportunisme à peine voilé, les zélateurs de la galaxie proposent ce qu’ils présentent comme "le prochain pas vers la croissance de la ville", un projet ambitieux de construire la plus longue des "lignes de force" initialement dessinées par l’équipe première de R. [Roger Anger], une courbe de près d’un kilomètre de longueur, s’étendant depuis le "centre d’accueil des visiteurs" situé à l’Ouest et sur la périphérie du territoire, jusqu’à l’entrée de l’aire centrale de la Paix, ligne de force rebaptisée pour l’occasion et la persuasion "Bonne Volonté". […] Quelle est la relation entre ce projet mirifique, entièrement dépendant d’une sorte de société contemporaine qui est condamnée à la destruction, et Sa ville au service de la Vérité ? La relation, bien entendu, selon les mêmes zélateurs, est précisément la galaxie, aussi cruciale, d’après eux, que la Charte. » (F.d.c.)
Lorsqu’on veut créer une structure urbaine, quoi qu’elle soit, elle peut se faire par les voies de circulation. Un exemple fort est dans l’est de Paris, où de larges voies rayonnent autour de la place qui était autrefois nommée Place de l’Étoile. (En son centre est le monument Arc de Triomphe.)
Par ailleurs, à l’époque où Anger fit sa maquette à structure galactique, et en France dont il était originaire, on construisait de longues barres d’immeubles d’habitation. Elles se révélèrent nuisibles à la vie en société et peut-être à autre chose. Depuis plusieurs années, on les détruit chaque fois que possible.
Par ailleurs, si lesdites « lignes de force » étaient construites dans Auroville, elles rendraient la circulation compliquée, par exemple lorsqu’on veut aller dans une direction globalement perpendiculaire, même si des voies transversales sont créées.
On ne sait pas si le projet de la « ligne de force » en jeu ou une autre empiéterait sur la véritable Zone internationale.
(Par ailleurs, le mot renommée valait mieux que « rebaptisée ».)

P. 277. « Et le président de la Fondation insiste autant que le permettent sa fonction et sa propre réputation pour qu’un effort collectif déterminé soit fait pour réaliser enfin les grands tracés de cette galaxie emblématique, […]. » (F.d.c.)
Ce « président » pousse à une construction rapide d’Auroville, notamment à propos du Pavillon correspondant à la France, dans la Zone internationale.

P. 278. « Où est la frontière entre une entreprise fondée sur un progrès de conscience et une comédie, un simulacre de réussite spectaculaire ? […]. […] on aurait peine à identifier dans ce projet de "Bonne Volonté" quoique [quoi que] ce soit qui puisse être émulé pour le bien de la Terre et de ses créatures [qui puisse servir d’émulation pour …] : certes, s’y animent des volontés d’harmonie et d’innovation remarquables, mais où s’expriment de nouvelles relations entre les êtres, entre eux et la matière, entre eux et la nature, entre eux et le monde ? […] » (F.d.c.)
Il faudrait avoir le texte authentique de chacune des annonces du projet et regarder tous les éléments qui expriment l’origine de l’idée de construire maintenant. (Les publier.) Il faudrait aussi avoir les renseignements déjà indiqués plus haut sur les partisans de cela. Ça permettrait de percevoir les forces qui y poussent. Au départ, il y a l’origine de l’idée de structure galactique, qui n’est pas bonne.
Est-ce qu’une première pierre fut posée ? Si oui, est-ce qu’il y eut avant, des annonces du refus de participer à la cérémonie en indiquant les causes ? Est-ce que, pendant la cérémonie, il y eut des contestations, par exemple par le brandissement de petits panneaux portant une inscription ou par des paroles prononcées à voix haute ?
Est-ce que, pour marquer l’opposition, une petite publication fut préparée et diffusée parmi les Auroviliens, les villageois, et à destination d’êtres extérieurs, ceux de passage à Auroville et d’autres partout dans le monde, et aussi pour jalonner l’histoire, pour servir dans plusieurs années, décennies, dans Auroville ? Sinon, il faudrait la créer, un bel objet avec aussi une photographie du Matrimandir vu du dessus pour qu’on voie ses jardins proches. Ne placer aucun autre sujet. Ne pas donner d’argent pour la construction, ne participer à aucune réunion, à aucun des travaux, etc. » »

Cette affaire de longue barre eut au moins un avantage, celui d’avoir permis que se révèlent les individus d’Auroville (et d’ailleurs s’il y en a) qui disent que « le devoir et la nécessité de matérialiser les lignes de force de la galaxie précèdent et priment sur ceux de devenir de véritables serviteurs du divin ». Ils montrent qu’ils ne s’occupent pas du minimum qui est de suivre son guide intérieur et qu’ils n’hésitent donc pas à le trahir. Ils mettent Auroville au service de leurs conceptions, d’eux-mêmes, de leur égo.


LXXXII – 28 FÉVRIER 2018*, LA CONSTRUCTION NE FUT PAS COMMENCÉE
En anglais : FEBRUARY 28, 2018*, THE CONSTRUCTION HAD NOT STARTED

Lors de la rédaction de la première version du présent texte, il fut voulu vérifier, vers juin ou juillet 2019*, que c’était bien l’expression pose d’une (ou : de la) première pierre qui avait été employée avant le 28 février 2018*. Une capture d’écran, une capture photographique de l’écran d’ordinateur, n’avait pas été effectuée et il fut donc cherché sur le site internet d’Auroville à trouver l’annonce ou un compte-rendu de l’évènement.
Rien ne fut trouvé ! Est-ce que même le petit évènement qui avait été annoncé ne fut pas accompli !? Si oui, il aurait fallu le dire en indiquant la cause mais il n’y eut rien ! Est-ce qu’il fut pensé que ça ne donnerait pas une bonne image d’Auroville ?
Plus tard fut appris qu’il n’y eut pas l’évènement du début de construction. Est-ce que ce fut à cause de l’opposition d’Auroviliens ? Si oui, ça devrait être exprimé dans un texte publié. Par ailleurs, la cause de l’absence put être liée à la conjoncture, par exemple un manque d’argent. En tout cas, léchec de laction prévue ne signifie pas un rejet de la structure de galaxie.


LXXXIII – LE SITE INTERNET D'AUROVILLE EXPRIME SON MAUVAIS ÉTAT DE CONSCIENCE ACTUEL

En anglais : THE AUROVILLE WEBSITE EXPRESSES ITS CURRENT BAD STATE OF CONSCIOUSNESS

Auroville est très occupée par l’image qu’elle donne. Elle joue à lunité humaine. Elle comprend cela dune manière  mauvaise qui est niaise, idéalosentimentale, nuisible.
Plus
elle veut donner une bonne image delle-même, plus c’est une mauvaise qui se perçoit lorsqu’on n’est pas soumis à elle. Auroville cherche à tromper le reste du monde, à l’illusionner, à le manipuler. Elle se comporte comme son ennemie... mais cherche à en faire venir de largent, etc.
Le site internet de cette ville est comme cela. Notamment, il nest pas dit quil y a des opposants au projet de Roger Anger.  Ses dirigeants cherchent à faire croire au reste du monde quil ny a pas de problème à ce sujet.
Ce nest quun petit aspect de ce site qui est très mal organisé : il reflète ce quest Auroville actuellement. Un long article de description est publié sur le blog Ohoettilto-5, avec des propositions pour un bon site.


LXXXIV – LE MESSAGE DE LA MÈRE DATANT D’AOUT 66 QUI AVAIT ÉTÉ OUBLIÉ, FUT RETROUVÉ, PRÉSENTÉ ET COMMENTÉ PAR DES AUROVILIENS… AU SERVICE DE LA FORME DE GALAXIE

En anglais : THE MESSAGE OF THE MOTHER FROM AUGUST 66 WHICH HAS BEEN FORGOTTEN, WAS FUND, PRESENTED AND COMMENTED BY AUROVILIANS… SERVING THE GALAXY FORM

Le 18 mars 2019*, un article fut publié sur le site internet : auroville-citytheearthneeds.org qui est présenté plus haut. Il est relatif au message de la Mère d’aout 66.
Titre de l’article :  « For Architects & Engineers », Aux architectes et aux ingénieurs.
Il y a une reproduction du message manuscrit :
« Auroville
aux architectes et aux ingénieurs
Vous n’êtes pas ici pour discuter le projet.
Vous êtes ici pour construire la ville. »
Il y a aussi sa traduction en anglais :
« Auroville
To the architects and engineers
You are not here to discuss the project.
You are here to build the city. »


Sur la page, en plus de ce qui précède, il y a le texte suivant.
« This message by the Mother was given to the Auroville Archives by the Ashram Archives recently.
An approximate date of 1966 is proposed with reference to Pierre Braslawsky, but this is not sure.
Braslawsky, an architect in Roger Anger’s team, told the Mother that he wanted Auroville to be purely democratic. In reply (13 August 1966/Agenda) Mother would tell him: “Auroville should be at the service of Truth beyond all social, political and religious convictions.” And that: “I told him many more things (via a mental communication) but above all I insisted on the fact that it was better for the city to be built first! And then we would see afterwards.”
The text reproduced above is a general message, not directed at a particular person and without a date, thus remains relevant and urgent as it surfaces now. » (Fin de citation.)

Traduction.

Ce message de la Mère fut donné récemment aux Archives d’Auroville par les Archives de l’Ashram.
Une date approximative de 1966 est proposée en référence à Pierre Braslavsky, mais cela n’est pas certain.
Braslavsky, architecte de l’équipe de Roger Anger, annonça à la Mère qu’il souhaitait qu’Auroville soit purement démocratique. En réponse (13 aout 1966 / Agenda), Mère lui dit : "Auroville doit être au service de la Vérité par-delà toutes les convictions sociales, politiques et religieuses." Et cela : "Je lui ai dit beaucoup plus de choses (Mère fait un geste de communication mentale), mais surtout, j’ai beaucoup insisté sur le fait qu’il valait mieux que la ville soit construite d’abord ! Et puis on verrait après."
Le texte reproduit ci-dessus est un message général, pas adressé à une personne en particulier et sans date, et reste donc pertinent et urgent dans la mesure où il fait surface maintenant. (Fin de la traduction.)


Dans cette traduction, il y a la bonne graphie du nom Braslavsky et les versions originales en français de l’Agenda.

Le paragraphe concernant Braslavsky, sa protestation relative à de la démocratie et la réponse de la Mère est exact.

Comme déjà dit, ici il est considéré que le message date d’aout 1966*.
Il ne fut pas émis seulement par référence à Pierre Braslavsky mais aussi à propos de tous les architectes et ingénieurs présents en aout 66 et qui, selon la parole de la Mère : « Au lieu de travailler, ils passent leur temps à discuter et à bavarder ! ». Il est donc erroné de dire que le message ne fut pas adressé à une personne en particulier.
En plus, dans le texte commenté, la protestation de Braslavsky relative à de l’absence de démocratie est valorisée alors que le message de la Mère adressé à tous ces architectes et ingénieurs est principalement la réponse à quelque chose qui est beaucoup plus large : « Vous n’êtes pas ici pour discuter le projet », celui de mars 66, celui d’une étoile imbriquée avec le symbole de la Mère. Le message leur fut adressé car c’était à eux de commencer à s’occuper de le mettre en application.

Le message n’est pas général car il concerne ce projet, et c’est cela que voulurent omettre les auteurs du site internet auroville-citytheearthneeds.org.

Ils le voulurent pour donner à l’apparition récente du message la signification qui est indiquée. Que vaut-elle ?
Comme déjà dit, le message de la Mère qui commence par « Auroville aux architectes et aux ingénieurs » concerne la forme d’une étoile imbriquée avec le symbole de la Mère, que celle-ci avait approuvé avec enthousiasme. Le message signifie que personne ne doit discuter de cette forme, la contester, mais qu’il faut construire la ville selon cette dernière.
Par ailleurs, ce message est rédigé comme si c’était Auroville elle-même qui s’adressait aux architectes et aux ingénieurs. Cette Auroville est la ville qui existe déjà sur un plan subtil, et qui na pas la forme de galaxie que la Mère napprouva pas. En se mettant au service « volontaire de la Conscience divine », on saura plus tard à quoi ça mène.
Pourtant, les auteurs du site auroville-citytheearthneeds.org utilisent ce message au profit de la forme de galaxie ! C’est de la malhonnêteté intellectuelle.
En plus, ils disent qu’il y a urgence à cela. Urgence !

Si l’on veut donner une signification au fait que le message ait fait surface récemment, elle serait qu’il faut arrêter de s’égarer dans le projet de galaxie, qui n’arriva jamais à commencer à être matérialisé, et qu’il faut se mettre à agir en se mettant au service « volontaire de la Conscience divine ».
Le message pousse non seulement à discuter la forme de galaxie, mais à la combattre jusqu’à son évacuation.

 

LXXXV – LA GRANDE OFFENSIVE DU GOUVERNEMENT INDIEN COMMENCÉE DANS LA FIN DE 2021*
En anglais : GREAT INDIAN GOVERNMENT OFFENSIVE BEGINS IN LATE 2021*

Toutes les actions d’Auroviliens pour tenter de matérialiser la forme de galaxie échouaient. Le Gouvernement central indien émit le constat qu’Auroville ne se développait pas… selon la conception qu’il en avait et qui est mauvaise, et il en fut déçu. Il semble avoir considéré que c’était un échec pour lui-même. Donc, peut-être par amour-propre, il voulut y remédier lui-même en agissant directement pour faire avancer le projet.
Il plaça de nouveaux représentants gouvernementaux dans Auroville, plaça les Auroviliens qui le soutenaient dans des fonctions diverses de cette ville en évacuant les précédents, et il fut décidé de continuer de créer une route circulaire du plan de galaxie. En décembre 21 semble-t-il, des bulldozers arrivèrent et défoncèrent une partie d’une forêt, arrachant donc les arbres.
La suite n’est pas encore connue ici mais il n’y a aucun doute : même si le grand effort gouvernemental continue d’avoir des effets matériels, il s’arrêtera sans avoir créé la forme de galaxie.

Ce qui est intéressant dans la grande offensive gouvernementale indienne est son emploi des mots antigouvernemental et antinational à propos dactivités dAuroviliens, surtout en paroles et écrits semble-t-il, qui sont opposés à, on ne sait pas quoi précisément, mais ça concerne la tentative de mise en pratique de la forme de galaxie, celle-ci elle-même et, donc, la loi indienne de 88 qui la promeut, et on ne sait pas si toute cette loi est visée.
Le mot antinational ne pose pas de problème de compréhension. Le mot antigouvernemental se rapporte au comportement du Gouvernement central indien d’alors et, puisque son intervention dans Auroville découle de la loi de septembre 1988*, le mot se rapporte aussi objectivement à ce qui existait à cette époque et qui est le Gouvernement d’alors et aussi l’organe ou les organes composés d’alors qui votèrent la loi. Le mot « antigouvernementales » se rapporte donc à tout le pouvoir public central indien. On ne sait pas si le pouvoir public du Tamil Nadu est aussi concerné.
Dans le pays nommé États-Unis d’Amérique, il y a une règle juridique (constitutionnelle) qui fait que beaucoup d’étatsuniens peuvent avoir une ou plusieurs armes et les utiliser, et ça provoque beaucoup de morts et blessés. Partout sur la Terre, des humains considèrent que cette règle n’est pas bonne et ne devrait pas exister. Ce faisant, ils ne sont pas ennemis de ce pays, de sa nation, de son pouvoir public. Cela dit, seuls des étatsuniens peuvent modifier cette règle ou la supprimer.
En Inde, il y a la loi de septembre 1988* sur Auroville. Partout sur la Terre, des humains (peu nombreux) considèrent que cette règle n’est pas bonne. Ce faisant, ils ne sont pas ennemis de ce pays, de sa nation, de son pouvoir public. Cela dit, seuls des Indiens peuvent modifier ou remplacer la loi. D’ailleurs, en Inde, il y a constamment des Indiens qui ne sont pas d’accord avec des règles et qui agissent pour les changer. Ce qui est voulu est-il parfois antinational ou anti pouvoir public ? Ici on n’en sait rien. Il est certain que, au moins le plus souvent, ça ne l’est pas mais ça peut être antigouvernemental au sens strict lorsqu’on veut que les représentants de tel parti politique soient remplacés par ceux d’un autre parti. Même lorsqu’il n’y a pas cette volonté, il y a constamment celle de modifier des règles, d’en supprimer certaines et d’en créer d’autres.
Concernant la loi de septembre 1988* sur Auroville, il y a donc la considération que même les Indiens ne devraient pas lui faire des reproches, ne devraient pas vouloir qu’elle soit changée, ne devraient pas agir pour obtenir sa modification ou sa suppression. Il y a donc la considération que la nation indienne fut compétente pour créer cette loi mais que, après, elle ne le serait plus ! Elle était souveraine pour créer la loi puis n’aurait plus cette souveraineté ! Elle serait aliénée ! C’est un discours d’aliénation de la nation indienne ! C’est un discours assourique ! C’est le discours de l’Assoura nommé Seigneur des nations !
Concernant les comportements du pouvoir public indien qui sont des conséquences de cette loi de septembre 1988* et qui ne devraient recevoir aucun reproche, ne pas être combattus, la situation est la même.
La grande offensive gouvernementale indienne est en train de révéler ce qui est derrière la forme de galaxie, ce qui s’oppose au projet de la Mère.

 

LXXXVI – GRANDE CAUSE DE L'ÉCHEC DES TENTATIVES DE MISE EN RÉALISATION DE LA FORME DE GALAXIE
En anglais : GREAT CAUSE FOR FAILURE OF ATTEMPTS TO REALIZE GALAXY SHAPE

Pourquoi le projet de galaxie n’arrive-t-il jamais à être matérialisé malgré quelques petites avancées en ce sens  ? Est-ce que ce fut la Mère qui veillait et empêcha donc toujours la mise en œuvre de cette erreur ? Oui !

 

LXXXVII – REJETER LA FORME DE GALAXIE ET PRENDRE LA BONNE POSITION DE CONSCIENCE
En anglais : REJECT THE FORM OF GALAXY AND TAKE THE RIGHT POSITION OF CONSCIOUSNESS

Il est espéré que le présent texte contribuera au rejet de la structure en galaxie et à ce qu’Auroville prenne, au moins à ce sujet, la bonne position de conscience qui est que, « pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine », ce qui est valable partout ailleurs sur la Terre pour les gens qui le veulent.
Le présent texte est un soutien apporté aux Auroviliens opposés à la structure de galaxie mais pas seulement cela. Il n’est pas conçu comme étant seulement un renforcement d’une force mais comme étant une force (même si, pour linstant, elle ressemble à une faiblesse) qui s’allie à une autre force.
Il est espéré que d’autres Auroviliens comprendront qu’il faut faire ce rejet, pas seulement d’après le présent texte mais d’après leur propre constat de ce qui est en train de se passer et se passera sur le terrain.
Et lorsqu’une majorité d’Auroviliens sera opposée à la forme de galaxie, celle-ci pourra enfin être abandonnée, évacuée. Il faudra que ce rejet soit exprimé par une grande cérémonie qui puisse être connue partout sur Terre !
Chacun pourra aussi comprendre qu’avoir de la bonne volonté n’est pas un bon critère : au service de quoi est-elle mise ?

Est-ce que le rejet de la structure de galaxie correspondra à un rejet au moins théorique de la vie menée d’après un idéal (mental) et à davantage de vie menée en étant « le serviteur volontaire de la Conscience Divine » !?

« Auroville, la ville dont la terre a besoin », n’est pas ce que cherchent à créer ceux des Auroviliens qui sont des agités ainsi que leurs alliés ailleurs sur la Terre. Parmi ces derniers, il y a notamment ceux de la S.A.S et l’Ex-Ashram imbriqués, ceux de l’Unesco, ceux de l’organisme nommé Auroville international, ceux de la population gouvernementale de lInde.
« Auroville, la ville dont la terre a besoin », est celle qui existe déjà sur un plan subtil, lAuroville de la Mère. Une partie commença d’être manifestée, principalement son essentiel qu’est le Matrimandir, avec la Force de la Mère, et il y a aussi les producteurs de nourriture ainsi que d’autres éléments. Il y a à continuer la manifestation. Elle existe dans le cadre de la manifestation supramentale sur la Terre. Partout sur celle-ci, s’occuper de pratiquer le yoga intégral, chacun à sa mesure, et ça ne mène pas forcément à aller vivre à Auroville, ni même à s’en occuper beaucoup. Avec notamment l’ouverture vers le guide intérieur et vers la Mère, se mettre en silence et évacuer ce qui ne devrait pas être là mais qui y est, qui remplit, qui bouche, qui bloque, qui déforme,....


LXXXVIII – QUELQUES AUTRES DOMAINES DACTION

En anglais : SOME OTHERS AREAS OF ACTION

  Après la rejet de la forme de galaxie et la prise de la bonne position de conscience au moins à ce sujet, il faudra se prononcer sur ce qui est autour du Matrimandir. Dabord, ce bâtiment doit être au centre dun rond, pas dans un ovale. Des jardins doivent être entre lui et ce qui correspond à un lac ou cours deau et il doit y en avoir aussi au-delà de ce dernier en étant grands. Un article est publié sur le blog Ohoettilto-3 où est notamment proposée la suppression de lamphithéâtre sauf lurne sur son petit talus et une petite partie des gradins du côté extérieur.
Il y a le problème de l’orientation des quatre zones. À un moment, la solution apparaitra.
Il y a le problème de l’égalité en superficie des quatre zones. L’incompréhension d’Auroviliens et leur orgueil fit produire une superficie de Zone internationale très petite. Il y a l’idée que quelques individus vivant à Auroville pourraient faire ladite unité humaine à eux seuls. Il y a l’incompréhension que la Zone internationale est, comme son nom l’indique, relative à des nations et que c’est à mesure de leur mise en bon positionnement de conscience qu’il y aura, en conséquence, pour chacune de celles qui méritent d’exister, son Pavillon dans la Zone internationale. (Et ça se fera de l’intérieur vers l’extérieur, avec peut-être beaucoup de temps pour que le bâtiment soit construit et terminé. Et ça aura des conséquences dans Auroville. Inutile de s’agiter à ce sujet.) Dans cette Zone internationale, l’Inde n’aura pas une partie anormalement grande due à son incompréhension de son essentiel (car elle en est encore à s’intéresser à la diversité de ses composants actuels et il y aura les nouveaux qui arriveront par intégration à elle-même) et aussi à son orgueil. Ces sujets sont développés en plusieurs articles du blog Ohoettilto-3.
Il y eut un grand conflit concernant l’entourage végétal du Matrimandir. Il semble que, désormais, il ne soit plus visible à cause de la victoire d’un groupe. Est-ce que l’enjeu concernait les plantations qui ressemblent plus à des décorations bijoutières végétales qu’à des jardins ? Est-ce qu’il se rapportait au projet de Roger Anger avec une « densification des bâtiments qui grandissent jusqu’à un point d’éclatement où se produit l’ouverture » visuelle sur ce qui devint le Matrimandir, projet exprimé aussi par : enclore le Matrimandir dans une sorte de vallée avec des bâtiments ? Il semblait impliquer une grande absence d’arbres. Auroville ne communique pas à ce sujet. Elle joue à l’unité humaine et ne veut pas montrer qu’il y a des conflits en elle-même. Elle préfère mentir au monde et chercher à le tromper.

D’autres champs de bataille sont là.
Plusieurs couches de ténèbres et d’oppression sont présentes, qui sont des voiles d’obstruction entre l’Auroville qui existe déjà sur un plan subtil et la réalité matérielle.
S’opposer à la structure de galaxie, c’est désormais combattre le Gouvernement indien qui, dans le cadre de son appropriation d’Auroville, l’avait acceptée et la soutient.
Il y a la couche de la Sri Aurobindo Society (S.A.S.) et celle de l’Ex-Ashram imbriqués qui, notamment poussèrent dans la mauvaise voie à ce sujet (parmi dautres) et révélèrent, rien que par cela, ce quils valent.
Il y a la couche
de l’Unesco (dans le cadre de laquelle existerait Auroville qui aurait été créée pour son 20e anniversaire et qui a d’autres influences nuisibles, notamment celle de reconnaitre la S.A.S. comme représentante d’Auroville).
Il y a la couche du bouddhisme tibétain (dont il est parlé sur le blog Ohoettilto-6).
Il y a la couche de la conception dAuroville comme étant entièrement une université avec des enseignants et des étudiants.
Il y a probablement d’autres couches.

Si Auroville était davantage consciente d’elle-même et de sa situation, elle pourrait agir. Par exemple, concernant l’Unesco, Auroville pourrait repousser cet organisme, ne plus annoncer ses Résolutions sur son site internet ou ailleurs, ne plus participer à des actions avec elle, etc., et elle pourrait lui écrire une lettre pour annoncer sa nouvelle position, peut-être en réclamant que cet organisme ne s’occupe plus d’elle et annonce à tous les États-pays partenaires à son traité que ses Résolutions déjà prises à propos d’elle-même (Auroville) ne doivent plus être prises en compte, ne doivent donc plus avoir d’effet, et peu importe ce que fera lUnesco.

 

LXXXIX – AJOUTÉ LE 13 OCTOBRE 23
ADDED ON ...  year 23, month october, day n° 13

Cette forme de galaxie est plutôt celle d’un tourbillon, d’un cyclone qui accompagne ce projet depuis son origine et dans lequel virevoltent en s’entrechoquant les mensonges concernant la cause de sa création et ceux répétés concernant sa prétendue acceptation par la Mère, les contestations (c’est-à-dire tous ces arguments et contre-arguments), et aussi la grande offensive étatique indienne hindouïste et les oppositions qu’elle provoque.
This form of galaxy is rather that of a whirlwind, a cyclone which has accompanied this project since its origin and in which swirl and collide the lies concerning the cause of its creation and those repeated concerning its supposed acceptance by the Mother , the protests (that is to say all these arguments and counter-arguments), and also the great Indian Hinduist State offensive and the opposition it provokes.

 

FIN.

Publicité
Publicité
Publicité